Prélavage, lavage,

séchage et décontamination

Un lavage du véhicule de manière approfondie et minutieuse est indispensable. Le but est d’enlever toutes les particules, polluants, goudrons et autres micro éléments présents sur votre véhicule et qui ne sont pas forcément visibles à l’œil nu !

Le Prélavage – étape 1

Le prélavage va permettre d’enlever le plus gros des impuretés par la pulvérisation, à l’aide d’un foamlance, d’un shampooing dense qui en retombant va emmener avec lui les salissures sans aucune intervention manuelle.

Il facilite l’étape suivante et minimise le risque de créer des micro-rayures.
Le prélavage permet également de retirer l’ancienne protection, le film routier et décoller la crasse.

Ainsi vous éviterez de créer des micro rayures et autres défauts lors du lavage.

Le Lavage – étape 2

Le lavage s’effectue avec 2 gants micro fibre, un pour les parties hautes et un autre pour les parties basses plus sales.

Nous utilisons la technique des deux seaux un de lavage et un autre de rinçage muni d’un grit guard (une grille que l’on positionne au fond du seau et qui va emprisonner les saletés les empêchant de se retrouver à nouveau sur la carrosserie).

Après un deuxième rinçage, nous passons à la décontamination de la carrosserie.

La décontamination – étape 3

Le goudron, le miellat, la sève des arbres, les traces de rouilles… sont souvent les contaminants les plus courants et les plus visibles. Ils rendent la surface rêche au toucher et amplifient l’accroche des nouvelles saletés, s’accumulent peu à peu sur et avec le temps la brillance de la peinture de votre véhicule s’atténue. Ces contaminants ne peuvent donc pas être retirés par un simple lavage.

Grâce à la décontamination, nous récupérons une carrosserie totalement saine et dépourvue de contaminants. Chez Carshiner’s, nous la réalisons une décontamination chimique et/ou avec une clay (une barre d’argile) selon le niveau de contamination du véhicule.

Certains contaminants sont acides et corrosifs. Il est donc recommandé de décontaminer un véhicule 1 fois par an, voire tous les 2 ans pour un véhicule utilisé occasionnellement.


Le séchage –
Etape 4

Tout séchage est réalisé par propulsion d’air chaud afin d’éviter un maximum de contact et utilisation de serviettes microfibres de séchage.

Nos Formules de Lavage